Bon on attaque le sujet qui fâche, le sujet sensible, le sujet tabout !

Le corps post partum.

Quand pour certaines c’est « j’ai tout perdu pendant l’allaitement c’est génial » et bien pour d’autres c’est « je ne me reconnais plus, je ne me sens plus femme, je me dégoute » alors oui, ce sont des mots durs, injustes, mais des mots que les femmes s’attribuent.

Aujourd'hui je ne suis pas là pour vous dire une énième fois « vous avez porté la vie, c’est magnifique », etc., car oui, c’est vrai mais vous le savez et quand bien même c’est beau, ça n'enlève rien au fait que vous ne vous sentez toujours pas mieux et coincée dans un corps qui ne vous convient pas forcément. Je suis passée par là, j’y suis même encore et je vais vous révéler des petites choses qui ont fait que j’ai commencé un travail sur moi-même pour apprécier de plus en plus mon corps.

Tout d'abord, les RESEAUX : Instagram, oh Instagram, tu peux être si bien mais parfois si dur ! Les nanas qui sont au top de leur forme 2 semaines après l'accouchement, avec un ventre plat, qui ont leur maison rangée et une tarte dans le four, ça peut donner un peu le cafard. Alors en voyant ça puis en jetant un coup d'œil à mon linge sale je me suis dit, ce n’est pas possible je sors de cette page, elle ne me reflète pas et ne reflète pas la maternité. Et j’ai commencé à chercher des pages Instagram dé culpabilisantes, qui montrent la vérité oui la vérité du corps post partum et pas que ! Je vous laisse un large choix de pages Instagram que j’ai adorées et qui me font du bien quand j’ouvre mon application, des comptes qui décomplexent Danaemercer; Celestebarber; RianneMeijer ; Elykilleuse ; Onveutduvrai.

Deuxièmement, le SPORT, bon, celui là je peux vous en parler mais j'avoue que je n’y suis pas encore. Maintes et maintes fois je m’y suis mise, mais sans grande réussite. Je pense tout simplement que parfois, il ne faut pas se forcer et se faire du bien, trouver des activités sportives qu’on aime sans faire 6578 abdos par jour. Alors vous savez quoi, avec ma meilleure amie, on s’est acheté des rollers. En plus de faire un peu de sport, on passe du temps ensemble, ce qui fait du bien à la tête mais aussi au corps. (attention à bien penser à faire sa rééducation abdominale et du périnée)

La bonne FOOD, broccoli et blanc de poulet non merci ! Savoir se faire plaisir c’est important (une petite pizza de temps en temps, on ne peut pas nous en vouloir) mais aussi prendre le temps de cuisiner des petits plats en avance si vous n’avez pas le temps, healthy tout en restant gourmands, il y en a, si je vous assure (on retrouve pas mal de recettes sur TikTok et autres réseaux si vous n’avez pas l’inspi bien entendu) Des vêtements dans lesquels on se sent bien.

Parce que cette petite robe ou ce petit top que vous mettez qui vous apporte moult compliments, et bien, ça fait du bien au moral ! Alors bien entendu, il n’y a pas de recette miracle pour se sentir immédiatement mieux dans un corps qui nous semble parfois un peu étranger. Il y a de temps en temps des coups de mous et c’est NORMAL. Mais quelques petits tips peuvent aider petit à petit à reprendre confiance en soi et permettent d’être en meilleure phase avec son corps (post partum ou non).

N’oubliez pas, vous êtes sublimes

My Store Admin